Un skieur suédois tombé dans une crevasse dans la Vallée Blanche à Chamonix

L'alerte a été donnée en milieu d'après-midi ce mardi 2 mai 2017 au PGHM de Chamonix, en Haute-Savoie. Le skieur est en vie mais en raison des mauvaises conditions météo, l'hélicoptère de secours a du faire demi-tour.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les gendarmes du PGHM de Chamonix ont été alerté à 15h25. Un skieur suédois qui descendait la Vallée Blanche, dans le massif du Mont-Blanc, en compagnie de deux autres personnes, a chuté dans une crevasse. 

L'hélicoptère de la gendarmerie a tenté une opération de sauvetage sans succès. En raison du mauvais temps, il a du faire demi-tour. 

Une caravanne terrestre a donc été envoyée. Elle est composée de six gendarmes et un médecin. 



Les secouristes vont tenter de remonter le skieur pour le conduire dans un premier temps au refuge du requin. Un refuge situé à proximité du lieu de l'accident.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information